Tous nos conseils avant d’acquerir son four menumaster

Depuis plusieurs années, les fours menumaster ont conquis une bonne partie du marché. Avec cet article vous prendrez ainsi connaissance de tous les conseils que nous pouvons en tant qu’expert vous donner avant que vous n’optez pour un four menumaster.

 Quelle est la marque du four menumaster?

Vous avez surement déjà entendu parler de menumaster mais vous ignorez encore tout de cette marque !  En effet, Menumaster est une marque d’Amana Commercial. Amana commercial est en réalité une grande société logé au plein cœur des États-Unis. La marque Menumaster est ainsi une marque de fabrication de fours micro-ondes professionnel. Elle se retrouve être le leader du marché dans de nombreux pays.

Quels avantages vous offre l’utilisation de four menumaster ?

Les fours menumaster présentent généralement plusieurs avantages. Par exemple Ils ont la propriété de faire cuire 4 fois plus vite que les fours conventionnels. De plus, ils comportent généralement plus de 100 programmes mémorisables. Quatre différentes phases de cuisson son souvent possible et ils ont jusqu’à 11 niveaux différents de puissance.

Par ailleurs, ces fours sont équipés de port USB permettant la mise à jour des programmes dans l’espace de quelques minutes. Ces appareils sont très compacts. Cela vous permet de les poser à n’importe quel endroit même si vous ne disposez que de très peu d’espace.

Ils sont dotés de filtre à air amovible et nettoyable ; sans oublier le rappelle de nettoyage qui a pour rôle important de prolonger la durée de vie de l’appareil. Ces modèles sont bien compatibles avec vos plats métalliques. De plus, le bac à graisse récupère la graisse et ainsi protège les composants assez fragiles. N’oublions pas qu’elle possède même une cavité en inox. Vous savez maintenant qu’un four menumaster est une aubaine !

Lire également: comment utiliser le four menumaster ?

Que devez-vous donc rechercher dans le choix d’un four menumaster ?

 

Four menumaster

Quel que soit la marque de four que vous voulez choisir, il existe certains critères que vous devez rechercher. En effet, ce sont ces critères qui font la qualité d’un four qu’il s’agisse d’un four menumaster ou tout autre marque. Les voici :

1-Le mode de cuisson

Très important comme critère ; vous devez vérifier s’il s’agit de convention naturelle ou de chaleur tournante. De plus,  cela dépendra de quelle utilisation vous comptiez en faire. Mais si vous voulez notre avis, nous vous recommandons la cuisson à chaleur tournante.

2-Four menumaster: le volume de la cavité

Il s’agit ici d’un critère qui varie en fonction de vos besoins. En effet, les mini-fours et fours compacts possèdent souvent un volume inférieur à 45L ; et les fours encastrables entre 45 et 60L. Donc c’est l’utilisation que vous voulez en faire qui vous permet de faire ce choix.

3-Le mode de nettoyage

Nettoyage manuel, nettoyage par catalyse ou nettoyage par pyrolyse ; vous aurez plus de précision sur la notice.

4-La porte froide

En effet, cette propriété est devenue un moyen important de sécurité. Grace à elle, même si vous ou un membre de votre famille touche le four alors qu’il est en activité, pas de risque de brûlure.

5-La consommation d’énergie

Très important comme facteur, vous devez lire bien la notice et vous aurez les informations nécessaires.

Voir aussi: Comment se servir d’un four menumaster?

Conclusion

De tout ce qui précède,  vous savez tout ce qui est important à savoir sur un four menumaster. Faites bien votre analyse et vous trouverez le choix qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *